Depuis plusieurs mois, nos équipes respectives travaillent main dans la main pour mettre en place un nouveau projet.
L’intégration de la solution Ogest dans les centres de formation de la FDME.
En effet, les sites d’Évry, de Massy et Bondoufle sont désormais équipés de notre outil de gestion de patrimoine. Les équipes techniques de la FDME vont à présent pouvoir gérer
leurs centres de formation avec facilité et précision.
Voici un retour sur les étapes qui ont eu lieu, de la prise de contact au déploiement de l’outil
Ogest au sein de la FDME.
1. Les points clés de l’histoire 🗝️
2. Analyse 📊
📞 Étape 1 : Prise de contact
Début décembre 2022, nous avons pris contact avec M. Castaillet, responsable technique
de la faculté des métiers d’Évry. Nous avons pu échanger sur notre solution de gestion de
patrimoine, et fixer une date de rencontre dans le but de réaliser une démonstration détaillée
de notre outil.
🔎 Étape 2 : La découverte des besoins
Après avoir planifié notre rendez-vous, nous nous sommes rendus sur les lieux en janvier 2023 afin de
procéder à la découverte des besoins de la FDME. Ils souhaitaient faciliter la recherche d’informations.
Leurs besoins étaient également d’ordre technique :
– Centraliser les prestataires, les contrats et les équipements.
– Suivre les équipements qui ne sont pas soumis à des obligations, mais à des contrats (comme des fontaines à eau par exemple).
– Anticiper et préparer sereinement les commissions de sécurité.
Nous avons par ailleurs effectué une démonstration de notre outil.
💶 Étape 3 : Présentation de chiffrage
À partir des informations récoltées, nous avons élaboré une proposition commerciale personnalisée.
Nous l’avons rapidement présentée à M. Castaillet et Mme. Donabedian, responsable des achats.
📈 Étape 4 : Mise en concurrence et lancement du projet
En mars 2023, le service achats de la FDME met en concurrence trois autres offres et les étudie.
Après cette étude, notre dossier est sélectionné, puis signé par la direction le mois suivant.
Le projet peut donc être lancé.
✔️ Étape 5 : Le déploiement
Fin juin 2023, nous commençons le déploiement de notre outil, par l’intermédiaire de notre équipe
d’auditeurs techniques, sur les premiers bâtiments de la Faculté des Métiers de l’Essonne, à Évry.
Le 20 juillet 2023, la plateforme était opérationnelle sur Évry.
Le 12 septembre 2023, elle était déployée à l’ensemble des sites de la FDME.
Le déploiement s’est déroulé en quatre phases :
Un article plus détaillé sera publié prochainement sur les étapes des déploiements. 📰
🏁 Conclusion
La collaboration avec la Faculté des métiers de l’Essonne nous satisfait grâce à l’importance
de ce nouveau partenariat.
Nous sommes très fiers de compter parmi nos clients, ce centre de formation.
En effet, Ogest est une entreprise qui soutient l’apprentissage et les formations des jeunes
en entreprise. Plusieurs de nos employés ont d’ailleurs entamé leurs carrières professionnelles
dans ce centre de formation.
Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec la Faculté des Métiers de l’Essonne qui a
su nous faire confiance.
Grâce à l’implication de nos clients, la plateforme Ogest peut fonctionner de manière optimale.