Ogest accompagne ses clients dans la gestion technique de leur patrimoine immobilier.
Nos services permettent à nos clients de suivre les opérations de contrôle, maintenance (préventive et curative) ou de travaux d‘un patrimoine immobilier. Ils permettent à nos clients de structurer et de maintenir à jour la base documentaire de leur patrimoine.
Notre offre est constituée de trois axes :
- La mise à disposition de notre outil (tableaux de bord personnalisables, alertes, accès à l’ensemble des informations du patrimoine)
- Des audits terrain (recensement des installations techniques et de leurs caractéristiques), afin de dresser la liste des obligations réglementaires
- Assistance au suivi (récupération et relecture des documents, organisation et structuration de la base documentaire, réunions de suivi, )
Nous intervenons sur tout type de patrimoine (tertiaire, ERP, industriel, habitation, etc.).
Notre plateforme web, développée par nos soins, est à la fois notre outil de travail et la vision que nous offrons à nos clients sur leur patrimoine.
Précision
Type de contrat : Stage de 3 mois minimum
Formation : Bac +3 / +4 , cursus orienté maintenance et sécurité du bâtiment, ou équivalent
Date de démarrage : A définir / A partir de janvier 2024
Expérience requise : Une expérience dans le domaine de la sécurité ou de la maintenance des bâtiments est un plus
Rémunération : Selon dispositions légales
Lieu de travail : Massy (91) ou Angers (49)
Processus de recrutement
2 entretiens en présentiel avec 2 personnes dont une du pôle métier
- 1ᵉʳ entretien > réponse sous 72h
- 2ᵉ entretien qui aura lieu une semaine après le 1ᵉʳ entretien > réponse sous 1 semaine
Présentation du poste
Afin d‘accompagner nos clients dans le suivi de leurs obligations réglementaires, vous serez amenés à développer les compétences suivantes :
- Récupérer, relire et classer les rapports de contrôle et de maintenance
- Animer les réunions de bilan
- Assister nos clients lors de la préparation d’échéances particulières (commission de sécurité, réunion technique, etc.)
- Répondre à leurs interrogations réglementaires
- Réaliser les audits techniques sur les bâtiments, afin de recenser les installations techniques et dresser la liste des obligations réglementaires
- Réaliser des missions techniques ponctuelles (assistance à déclaration ICPE, etc.) en fonction des besoins
- Coopérer avec l’équipe du service informatique interne pour faire remonter les besoins clients.
Missions
- Réalisation des audits techniques sur site
- Accompagnement et suivi des obligations de nos clients
- Coopération avec l’équipe du service informatique interne
Profil recherché
Plus que des compétences, qui seront de toute façon développées au cours de l’apprentissage, nous cherchons avant tout une personne motivée et intéressée par la gestion technique de l’immobilier, et les problématiques liées à la sécurité et à l’optimisation de la maintenance.
Vous avez un bon relationnel, aimez échanger et savez vous adapter selon le niveau technique de vos interlocuteurs. Votre aisance relationnelle pour travailler en équipe, votre rigueur et bonne capacité d’apprentissage seront des atouts essentiels pour une réussite dans les projets qui vous seront confiés.
Permis B souhaité.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV à contact@ogest.fr avec pour objet le titre de l’annonce Auditeur (stage).